mardi 24 mai 2011

Les Elles d'un soir (récital et vernissage)

        Envol avec « Les Elles d'un soir », pour ce récital tout particulier d' Opéra Bastide qui aura lieu le 30 juin 2011 à 19h00 (début du récital à 20h30) au château de Langoiran.
       Vous êtes nombreux à soutenir l'avancée des chanteurs de la compagnie et à avoir suivi leurs premiers pas dans le monde exigent et prestigieux qu'est l'opéra...
       A ce jour, les chanteurs sont un peu plus éclatés géographiquement pour cause heureuse de réussite et d'engagements, mais ils gardent néanmoins un pied dans la compagnie crée par eux mêmes à leurs débuts. Opéra Bastide est à l'image de ses artistes, toujours en mouvement! D'un ensemble de chanteurs en formation, nous glissons vers un collectif riche de différentes personnalités lyriques et artistiques.
         En effet, depuis quelque temps, après la série Esquisse (Opéra de poche pour piano et solistes), nous nous lançons dans une série de récitals avec à l’honneur un ou deux artistes de la compagnie. Le chanteur présente des pièces choisies du répertoire qu’il affectionne et obtient de ce fait, par la captation visuelle et sonore, un objet de médiation utile pour le prolongement de sa carrière et de son développement artistique. C’est aussi un moyen pour le public de faire plus ample connaissance avec chaque artiste et nous avons pu constater, à l’occasion du récital d’Aude Extremo il y a quelques mois, que cette formule est tout à fait porteuse pour les chanteurs qui ont la joie d’interpréter la musique qu’ils aiment dans un partage généreux avec le public.

        Ce 30 juin c’est la mezzo-soprano, Romie Esteves, entendue dans Carmen à plusieurs reprises, Roméo, Dorabella et Donna Elvira, qui vous convie auprès d’elle pour un moment de musique dont le programme sera articulé autour de différents styles et époques, voyageant sans complexe de Hildegarde von Bingen à Shostakovitch, en passant par l’opéra italien et français pour finir sur une note ensoleillée avec des mélodies espagnoles.

         Cette soirée met aussi à l’honneur Pauline Lariviere, jeune soprano, que vous avez pu entendre dans Giulietta, Donna Anna, La comtesse et qui vous présentera quelques pièces allant de Haendel à Rimsky Korsakov en s’attardant particulièrement sur quelques grands airs du bel canto italien.
          Françoise Larrat, toujours au rendez vous, fidèle alliée de la compagnie, pianiste de choc et de charme sera notre accompagnatrice pour ce récital.


          Nous avons eu la chance d’être invitées par le Château médiéval de Langoiran, petit bijou surplombant la vallée de la Garonne. Le charme du lieu, magnifiquement restauré, amène au calme et à la rêverie. Profitons de la lumière d’été qui inonde le jardin, accordons nous un instant de beauté. Nous avons rêvé d’une soirée singulière pour accueillir notre public dans un cadre intime et chaleureux. 

         Pour mieux profiter de ce magnifique endroit, vous serez invités dès 19h au vernissage des photographies de Lucie Marie-dit-Bulot et des peintures de Souad Natech, également chanteuses dans la compagnie Opéra Bastide, dont l’exposition des œuvres vous mènera à flâner dans le jardin et découvrir les différentes salles du château médiéval.

          Sur place nos deux hôtes tiendront une buvette au milieu des fleurs et agrémenterons les boissons de quelques tartes salées maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire