jeudi 6 août 2020

Sauvetage du donjon: appel aux dons

En collaboration avec l'Association Dartagnans nous organisons une campagne de recherche de dons pour nous aider à sauver le donjon du château de Langoiran.

En novembre dernier, en partie en raison des pluies torrentielles qui ont touché notre région l'année dernière, le donjon a subi quelques avaries qui ont endommagé une partie du couronnement de la batisse.

Devant l'urgence des travaux de la 1° tranche, Madame Severine Laborie , Conservatrice du patrimoine s'est rendue sur place en présence de Monsieur Aurelien Dufour architecte du patrimoine et d'un ingénieur de la DRAC. Le feu vert a été donné pour un début des travaux en septembre.
L'entreprise DAGAND la mieux disant a été retenue.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancement des travaux fin septembre.

Un grand merci pour tous les donateurs qui permettent de sauver un donjon remarquable de la région aquitaine pour rendre possible sa transmission aux générations futures.
Au nom de tous les membres de l'association les Amis du Château, je tiens à remercier chaudement l'association l'Equerre et l'Epée pour le don qu'elle nous a fait récemment.

Si vous souhaitez nous aider, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour arriver sur notre site hébergé par Dartagnans où vous trouverez toutes les informations.

Faîtes suivre notre appel




Un grand merci à l'association médiévistes, "l'Equerre et l'Epée"!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire